Afin de prévenir les risques d’exposition et de transmission du COVID-19, la FFPMI (Fédération Française de la Photographie et des Métiers de l’Image) a mis à notre disposition un guide de pratiques sanitaires à destination des photographes professionnels et des professionnels de l’image en général.

Comme je fais uniquement de la photographie en extérieur, j’ai recensé pour vous les principaux points à retenir de ce guide, en ce qui concerne mon activité. (Elle ne correspondra pas forcément à d’autres professionnels)

Avant tout chose, il me paraît important, même si vous vous en doutez, de re-préciser que si une des personnes devant participer à la séance photo présente, ou a présenté (dans les 15 jours avant la séance) un ou plusieurs symptômes du COVID-19, la séance sera bien entendu repoussée.

2ème point important : seules les personnes participant à la séance seront acceptées.

Sachez ensuite que je porterai un masque tout le long de la séance et cela dès votre arrivée à notre point de rencontre. Nous devrons bien sûr respecter la distance physique d’au moins 1 mètre ; je vous guiderai donc à la voix pour vous aider à vous positionner.

Les accessoires (peluches ou jouets pour les enfants, ou autres) ne sont pas autorisés.

Le gel hydroalcoolique ne sera pas fourni. Veillez à en prévoir pour vous, et pour les personnes participant à la séance.

Si plusieurs séances se suivent, je prévois un laps de temps entre chaque shooting, afin d’éviter que les personnes se croisent et pour me permettre de désinfecter mon matériel. Il est donc très important d’arriver à l’heure. Si vous pensez avoir du retard, merci de m’envoyer un SMS au numéro que je vous aurai fourni.

Concernant l’autorisation de publication à l’image, au lieu de vous faire signer sur place le document, je vous l’enverrai par mail, afin que vous puissiez l’imprimer, le signer et me le renvoyer par mail également.

 

Pour le règlement, le paiement par chèque ou par virement sera privilégié. Le virement devra être effectué avant la séance, et le chèque devra être donné le jour même de la séance. Prévoyez votre propre stylo.

Je suis consciente que cela fait beaucoup de consignes (et encore, il y en a bien plus pour les studios, et pour d’autres corps de métier). Heureusement, il restera toujours les rires, les sourires, et toujours ces belles rencontres, même à 1 mètre de distance.

Hâte de vous (re)voir !

PS : pour réserver une séance, contactez-moi par mail ou sur la page Contact.